Née officiellement il y a 3 ans sur le serveur Arak-Arahm côté alliance, cette jolie Elfette à l’humour parfois caustique n’a commencé à vraiment partager mes soirées wowiennes que depuis 2 ans en parcourant d’abord les donjons de raid de BC pendant l’été 2008 puis en intégrant la guilde Ancestrale (toujours sur le même serveur). Depuis elle parcourt les plus dangereux donjons héroïques du jeu pour la gloire de l’alliance et de sa communauté.

Ce blog est son histoire ....

mardi 18 janvier 2011

Survivre au Cataclysme : j’ai testé la spé survie avant la 4.0.6 [Part 2]



2 – test en raid :

Après quelques ajustements (et oui c’est pas facile de découvrir une spé avec un nouveau cycle et de nouvelles habitudes) j’ai réussi à roder un bon cycle de dps et surtout à le maintenir dans des phases de mouvement et en situation. 

Pour le cycle c’est assez simple une fois qu’on a compris quelques trucs. En fait il faut bannir le tir des arcanes sauf exception ( boss à moins de 80% pv – barre de foca > 80) et banir aussi ordre de tuer (40 de foca pour si peu de dégats mais bon c pareil ya des exceptions mais c’est pas non plus prioritaire).

Donc en gros on utilise 2 tirs en continu tir explo et tir du cobra et après la flèche noire quand elle est up et une morsure du serpent en début de combat (ou sur une nouvelle cible selon les combats). Je ne rentrerai encore une fois pas dans les détails concernant le cycle mais il faut savoir que cela reste assez basique même quand le proc « Prêt à tirer » arrive.


Mon cycle normal :

Boss >80% de pv

Détournement sur tank – potion des tolvir – morsure du serpent pour détourner
tir rapide – trinket/sang de vie tir explo > Flèche noire > tir du cobra

ça ressemble à ceci : explo – flèche noire – cobra – cobra – explo – cobra – cobra – cobra - explo

Boss <80% de pv mais > 20%

tir explo > Flèche noire > tir du cobra

Avec de temps en temps un tir des arcanes ou un ordre de tuer selon ma foca

ça ressemble à ceci : explo – flèche noire – cobra – cobra – explo –– cobra – cobra - tir des arcanes - explo

avec toujours 3 actions entre chaque tir explo.

Boss < 20% pv

Tir mortel*2 > tir explo > Flèche noire > tir du cobra

ça ressemble à ceci : Tir mortel*2  > explo – flèche noire – cobra – cobra – explo –– cobra – cobra - cobra – explo ….

Avec utilisation du tir mortel dès que up.

Mes conclusions :

Le familier sert vraiment à rien : le jour et la nuit avec la spé bête (mais forcément vu qu’on utilise pas du tout ordre de tuer). Dans ces conditions, on peut opter pour un familier ruse suivant la compo du raid et les buffs disponibles ou non. J’ai fait un combat boss poteau avec et sans familier et la différence est minime. Je ne perd qu’à peine une place au kikimetter si j’enlève mon familier (dans le cas évoqué il était mort au pull ^^). C’est ce qui me plait le moins dans cette spé car un chasseur sans familier c’est pas vraiment un chasseur.

Du très très lourd : le comparatif/test ne s’est fait que sur un boss poteau (Chimaeron en 25) mais de ce que j’ai pu voir je suis passé en gros d’une 7-10ème place au kiki en spé bête au top 3 derrière ou devant démonistes et rogues.

Des dégats assez réguliers : alors effectivement il y a quelques phases de burst mais un peu comme la spé bête c’est lissé avec le reste. on revient très vite dans le cycle après un arrêt du dps (bandage, mouvement….). Cela est du au fait qu’il n’y a pas vraiment de vrai phase de burst comme en spé précision ou on peut chain tir rapide 2 fois. « Prêt à tirer » est à peu prêt équivalent au courroux de la spé bête (en terme de nombre d’utilisation) et tir rapide ne revient que 2 fois dans le combat, pas besoin donc d’optimiser des phases de burst il faut juste refresh dès que le CD est up. A l’usage une optimisation peut s’avérer utile, mais bon celle ci se fait déjà en fonction du combat.

Un nerf très prochainement :Survie
- Les dégâts de Flèche noire ont été réduits de 15%.

- Les dégâts de Tir explosif ont été réduits de 15%.

- Face à la nature augmente désormais l'Endurance de 5/10/15% au lieu de 4/8/12%.

- Le bonus en Agilité conféré par le talent État sauvage (passif) est passé de 15% à 10%.

Cependant un message récent vient pondéré ce nerf :f de la branche Survie
Le patch n'est pas encore définitif. Notre but est de baisser le dps de la branche survie au même niveau que les autres branches et de rendre les branches Précision et maître des bêtes plus attractives en PvE. Avec les classes purement dps, il est presque impossible d'arriver à ce résultat sur tous les combats. Malgré tout, nous pensons que nous pouvons les équilibrer suffisamment pour que les joueurs choisissent leur branche préférée sans qu'ils aient l'impression d'être un fardeau pour le reste du groupe.

Pour une approche globale, nous avons procédé à quelques modifications qui vont améliorer la branche survie, ou du moins le chasseur en général. Premièrement, la génération de focus était basse à cause d'un bug sur les buffs hâte comment Partie de chasse. Nous avons corrigé ce bug, et donc la génération de Focus sera plus importante maintenant quand ce buff sera présent (c.-à-d. tout le temps pour un spé Survie). Deuxièmement, nous avons permis au Tir assuré de prendre en compte la hâte, ce qui permet aux chasseurs de faire plus d'attaques au final, et d'obtenir plus de Focus avec. Ces changements auraient été trop importants sans un nerf à côté de la branche survie pour compenser.

Nous faisons des tests sur le DPS des chasseurs, et s'il s'avère que les changements sont trop grands, nous ferons des ajustements.

D’ici là, bah je continuerai à alterner entre mes deux spés…


3 commentaires:

  1. j'avoue que le dps du pet est vraiment très (trop) faible (quand il lui arrive de mourir la différence au dps est assez minime) je trouve cela dommage aussi (surtout quand dans certaine situation on essais de le maintenir en vie au détriment de notre dps...on a l'impression que le pet de la survie actuelle ne sert que de deco (ou presque)

    pour Odt je le lance en général pendant les phase ou moi je ne peut pas dps (dos au boss ca arrive par exemple) pour le reste (en ce qui concerne la "purge" du surplus de foca , le tir des arcanes est mieux.

    RépondreSupprimer
  2. oui et en plus ils servent de déco moche car les pets non exotiques sympas sont assez rares (hormi la Chtite Tortue de Hyjal ^^ et Samba)

    effectivement Odt je l'utilise quasi jamais sauf effectivement quand je suis au cac d'un boss ou en déplacement même si l'aspect du renard aide pas mal. d'ailleurs avec la prochaine maj on pourra balancer des fleches auto aussi.

    oui tir des arcanes est effectivement mieux pour purger car déjà il coute que 22 de foca contre 40 pour ODt ( qui on est d'accord sert pas a grand chose avec un familier asthmatique)mais au final si on en fait 10 sur un combat de raid c un grand max

    RépondreSupprimer
  3. Voilà salut Ilanar, ca fait un bon bout de temps que tu n'a plus repris ton blog et je trouve ca très dommage car tu m'a appris bcp de chose dont la chasse aux pets :D Je voudrais savoir si tu pouvais me donner ton point de vue sur la spe maitrise de betes sur la 4.2. MERCI D'AVANCE

    RépondreSupprimer