Née officiellement il y a 3 ans sur le serveur Arak-Arahm côté alliance, cette jolie Elfette à l’humour parfois caustique n’a commencé à vraiment partager mes soirées wowiennes que depuis 2 ans en parcourant d’abord les donjons de raid de BC pendant l’été 2008 puis en intégrant la guilde Ancestrale (toujours sur le même serveur). Depuis elle parcourt les plus dangereux donjons héroïques du jeu pour la gloire de l’alliance et de sa communauté.

Ce blog est son histoire ....

mercredi 26 janvier 2011

Terrorpene la tortue enflammé



Déjà plus d’une semaine que j’ai pu dompter ce nouveau familier assez original, il était donc temps d’écrire un petit article afin d’aider tous les chasseurs qui me wisp régulièrement quand je le sort à Hurlevent.

Mais qui est Terrorpene ?

Qui surtout n’est pas Terrorpene ?

Bien qu’ayant le même skin, Terrorpene n’est pas Némésis la grosse tortue élite que vous rencontrerez plusieurs fois lors de vos quêtes au mont Hyjal.

Pour information, Némésis est en quelque sort le boss de la première partie des quêtes de la zone qui s’oppose à Tortolla (une grosse tortue mais gentille celle ci).

Pour faire plaisir à un gars de chez nous, une petite définition du némésis :

Le substantif « némésis » est employé en français par antonomase pour désigner la colère ou la vengeance divine. En anglais, il désigne un châtiment mérité et inéluctable, voire un fléau ou une malédiction. Il peut également s'appliquer à une personne : un punisseur de torts ou un vengeur, un ennemi ou un rival personnel.

Némésis (qui porte bien son nom de fait) est l’ennemi juré de Tortolla et fait l’objet de différentes quêtes. Il est donc impensable que ce pnj soit domptable (comment ça j’ai essayé pour vérifier ^^) et effectivement il ne l’est pas.

Il faudra donc trouver son rejeton (enfin j’imagine que c’est le sien) dans une autre partie de Hyjal.

Mais ou trouver Terrorpene ?

Vous le trouverez dans cette zone là de Hyjal.



Cette zone situé au sud de la région est  d’ailleurs presque complètement vide de pnj, de quêtes et vous n’y trouverez que quelques géants de lave ainsi que 4 spots de pèche de feu volatile (avis aux pêcheurs chasseurs ça peut vous occuper en attendant le pop éventuel de la tortue et vous enrichir un peu vu que ces spots reviennent assez vite).

Cependant contrairement à la zone de pop de Ghostcrawler vous risquez de rencontrer plus de monde :

Les chasseurs qui cherchent Terrorpene bien sûr
Les gens qui up leur reroll car bien que ce ne soit pas une zone de quête, sa situation est assez centrale et en fait une zone de passage obligé (et en plus il y a une quête pas très loin)
Les pêcheurs bien sûr car ce sont les seuls spots de feu volatile de Cataclysme

Et enfin ne traînez pas à  essayer de le dompter car à la prochaine grosse mise à jour de contenu il risque d’y avoir en plus dans cette zone des quêtes journalières
Dans le cadre de la continuation de la reconquête du mont Hyjal.


Ce qu’il faut savoir avant d’essayer de dompter Terrorpene

Bien qu’il se trouve dans une zone 80-82 et étant lui même de niveau 81 il est relativement difficile à dompter. Ainsi au moment du domptage il va vous envoyer une sorte de rayon rouge qui fait des dégâts à 10k/s intenable avec les points de vie d’un chasseur dont le niveau est inférieur au niveau 83 mais tranquille après mais il ne vaut mieux pas commencer le domptage mi life.

Personnellement étant 85, je l’ai dompté à l’arrache sans mettre de piège sans me blinder et c’est passé nickel.

En outre, cette tortue n’est pas considéré comme un familier exotique vous pouvez donc la dompter même si vous n’êtes pas spé bête.


Les aptitudes de Terrorpene (renommé Géniale après le domptage ^^)

Outre le fait qu’il soit très beau, fume continuellement ( à mon avis faut qu’il arrête car à ce rythme il va pas tenir longtemps) et laisse une belle trainée de fumée derrière lui Terrorpene possède d’autres atouts :

Type : La Tortue est une espèce de type Ténacité. Elle bénéficie des bonus suivants aux caractéristiques :

+5% aux dégâts
+5% à l'armure
+5% à la vie.

Régime alimentaire : La Tortue peut manger du poisson, du pain des champignons et des fruits

Compétence spéciale :
Carapace bouclier
Coût , Portée 0m, Cooldown 1 min
Rang 1 : La tortue se retire partiellement dans sa carapace et réduit les dégâts subis de 50% pendant 12 sec.

Cette compétence ainsi que tous les bonus associé à la famille Ténacité en font un tank parfait pour un chasseur survie voire même pour un chasseur spé bête (avec quelques skills supplémentaires comme le double taunt ^^) la classe en plus bien sûr.

PS : je tenait aussi à remercier particulièrement mon petit bout de chou qui en me réveillant un dimanche matin à 6h30 m'a permis de dompter cette Tortue

5 commentaires:

  1. Je pense enfin je suis quasi - sûr que tu t'es planté un moment :"Ce qu’il faut savoir avant d’essayer de dompter Ghostcrawler
    ", ca doit être Terrorpene à la place de Ghostcrawler

    Sinon continu comme ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça doit faire une semaine que je la cherche : matin, soirée, rien n'y fait ! Je farme que du feu volatil et des hordeux qui levellent ...
    Je l'aurai un jour, je l'aurai !

    RépondreSupprimer
  3. Et je l'ai eue !

    Magnifique et tanke bien sans avoir besoin de la spé kikoubêtes !

    Pour ceux qui la cherchent ne vous en faites pas si elle y est vous la trouverez instantanément : avant d'être domptée, elle est plus grosse que les géants de lave qui l'entourent.
    Par contre comme dit elle tape assez fort : merci d'avoir prévenu, Ilanar

    RépondreSupprimer
  4. Moi la tortue déjà j'ai testé génial j'ai même tank en DJ quand le tank c'était barré on as fini tranquille le DJ sans tank a part ma tortue génial lol bon par contre celle la j'arrive pas a l'avoir dégouté car tout les chasseurs que je connais en on une lol courage a tous ceux qui en veule une lol

    RépondreSupprimer
  5. Perso je la trouve pas et on voit pas l'emplacement que tu as linker car ça dérive sur un autre site

    RépondreSupprimer